Votre site Internet dépend de dizaines de sociétés tierces pour fonctionner.

Que ce soit des banques, des transporteurs, des spécialistes de la recherche en ligne ou encore du retargeting, pour que votre site Internet fonctionne correctement, l'ensemble des services externes dont il dépend doit aussi fonctionner correctement.

Vous trouverez ci-dessous, une liste *partielle* des services externes que nous surveillons et avec lesquels vous êtes susceptibles de travailler.

Si vous constatez une anomalie chez l'un de vos fournisseurs de service, nous vous invitons à le contacter directement. Il est rare que vos fournisseurs nous donnent de la visibilité sur les incidents qu'ils rencontrent.

NB : Aucun professionnel n'est capable de vendre une disponibilité garantie à 100% sur 365 jours glissants sur le marché des TPE, il est donc ""normal"" que vous subissiez (rarement à très rarement) des anomalies. Néanmoins, l'état de fait à bien comprendre est que bien qu'individuellement, les anomalies soient rares, le volume de dépendances augmente globalement la fréquence d'incidents.

Lexique :
WS : Web services - généralement un service web externe fourni par un tiers (tel que votre Banque, vos transporteurs, etc)
[B] : Peut engendrer des anomalies BACK-END, comme par exemple "casser ou ralentir" vos pages (front-office comme back-office)
[F] : Peut engendrer des anomalies FRONT-END, comme par exemple "casser ou ralentir" la couche javascript, ce qui "casse ou ralentit" tout ce qui en dépend, dont la mécanique d'ajout au panier
[FB] : Peut engendrer des anomalies FRONT-END ET BACK-END