Webmaster Prestashop et Magento


Dernière modification le 02/01/2019 par Vincent G.

Depuis 2008, votre webmaster Magento et Prestashop, vous accompagne dans la gestion de sites Internet à partir de 60€ HT / heure.

Pourquoi les professionnels évitent d'utiliser le terme "Webmaster" ?

C'est un mot qui a été complétement déformé en 20 ans. Si vous créez une page HTML ayant pour unique contenu "TEST" puis que vous l'envoyez en ligne, vous pouvez prétendre être un Webmaster.

Il y a cependant un monde entre un "webmaster" tel que cela, et des compétences au niveau senior en administration système, en développement backend et frontend sur un système de gestion de contenu (CMS) tel que Magento ou Prestashop.

Ces CMS comptent plusieurs milliers à dizaines de milliers de fichiers sources, imposant souvent l'utilisation d'outils de supervision de code source tel que Git et des environnements multiples (DEV / PREPROD / PROD).

Dans notre agence d'infogérance système et applicative spécialisée pour Prestashop et Magento, nous préférons parler de direction de systèmes d'information Web (DSI WEB), ayant vocation à assurer une excellente synergie entre le pôle d'ingénierie système et les pôles d'ingénierie logicielle.


Pourquoi auriez vous besoin d'une DSI WEB externalisée ?

L'univers Web évolue vite, très vite. Bloquer plusieurs heures par semaine sur l'un de vos internes pour qu'il effectue de la veille technologique peut très vite s'avérer être une source de coût élevée, en plus d'être possiblement contre-productive.

D'une part, il vous est souvent impossible de mutualiser ces coûts de recherche et développement sur plusieurs projets et d'autre part, la vision de votre interne sera régulièrement biaisée par son angle d'analyse, très (trop) centré sur votre projet.

Nous supervisons des centaines de serveurs et sites, nous mutualisons donc systématiquement nos coûts de recherche et développement, tout en ayant la chance d'avoir suffisamment de projets en gestion pour prendre de la hauteur et avoir une meilleure vision d'ensemble.

L'intelligence artificielle que nous déployons systématiquement dans le cadre de nos contrats d'infogérance nous permet, entre autres choses, d'avoir une visibilité complète sur vos CMS et modules.

Grâce à cela, nous pouvons superviser votre Prestashop ou Magento ainsi que vos modules à des tarifs qui défient toute concurrence.


Comment ?

Nos clients bénéficient d'un accès au Manager TW qui leur permet de superviser (via l'HAP/HAPP : hyperviseur d'application de production/préproduction) :

  • la régénération manuelle ou la planification de la régénération de leurs sites de tests (préproduction administrable)
  • les CMS exploités ainsi que leurs versions et dates de publication (avec du reporting en cas de mises à jour recommandées)
  • les modules activés sur leurs CMS, avec un historique des activations et des désactivations des modules ainsi qu'une recherche avancée (très utile pour alerter nos clients en cas d'anomalie constatée sur un module dans une ou plusieurs versions données)
  • la santé du système de cache du CMS (Prestashop uniquement) avec un historique des purges sur des plages horaires inappropriées
  • l'expiration des certificats SSL PRO dans un contexte multiserveurs (donc à multiples rotations en cas de mises à jour)
  • de suivre les évolutions des applications système (et leur fin de vie) dont PHP 5.6 / 7.0 / 7.1 / 7.2 / 7.3
  • ... et beaucoup d'autres choses.

Souhaitez-vous en discuter avec nous ?