Webmaster Prestashop


Dernière modification le 11/05/2019 par Vincent G.

Depuis 2008, votre webmaster Prestashop et Drupal vous aide à administrer votre site E-commerce.

Avez-vous déjà rencontré des dysfonctionnements préjudiciables ?

Si vous exercez en tant qu'e-commerçant depuis plus de deux ans, il est fort probable que vous ayez déjà subis des pannes aussi diverses que variées, comme il est tout aussi probable que certaines de ces pannes vous aient été (fortement) préjudiciables.

Pendant ces deux premières années, vous avez dû réaliser à quel point il était compliqué de maîtriser *réellement* son système d'information Web à 100%.

La solution : c'est notre intelligence artificielle (*le* superviseur) qui surveille en permanence vos serveurs et sites Internet, couplée à notre hyperviseur (Manager TW) qui compile les informations renvoyées par notre IA.

Grâce à cela, 95% des dysfonctionnements pouvant engendrer un incident majeur sont réparés automatiquement et les quelques incidents qui ne peuvent pas être auto-gérés par le superviseur font l'objet d'un reporting immédiat par email, engendrant l'intervention d'un technicien (sur les plages horaires prévues par votre contrat)

C'est pour cela que notre contrat d'infogérance E-commerce inclut systématiquement et à minima 3 heures de maintenance applicative (détails de notre offre Webmaster Prestashop)


Quelques écrans du Manager TW (TOUCHWEB)

Notre hyperviseur a été conçu dans une logique d'optimisation de la productivité de nos techniciens, vous ne constaterez aucune fioriture inutile, on va droit à l'essentiel en privilégiant le reporting par email.

Écran d'hypervision des applications de production (généralement votre site E-Commerce) :



Écran d'hypervision des applications de préproduction (site de tests, clone authentique et conforme du site principal) :



Écran de gestion d'un site de production (pour l'exemple, la préproduction sous Prestashop 1.6 de TOUCHWEB) :



Écran de gestion d'un site de préproduction (pour l'exemple, nous avons pris un site Prestashop en mode multi-boutique) :



Écran d'hypervision des doubles productions répliquées (infrastructure haute disponibilité) :



Pour des raisons de lisibilité, certains blocs peuvent compiler jusqu'à 150 sondes.


Manager TW : la partie émergée de l'iceberg.

Le superviseur installé sur l'ensemble des serveurs sous infogérance TW embarque des centaines de sonde autant sur le système d'exploitation, les applications systèmes que les applications métiers (Prestashop, Magento, Drupal, etc).

Grâce à l'ensemble de ces outils que nous avons entièrement conçus sur-mesure depuis des années et au renfort de nos partenaires à l'ingénierie logicielle, nous avons l'ambition d'être capable d'absolument tout expliquer et de tout corriger.

L'objectif final est d'apporter des solutions automatisées (ou semi-automatisées via l'émission d'un rapport précis d'incidents) de curation pour réduire drastiquement vos coûts de maintenance applicative exceptionnelle (ceux engendrés par les incidents) ainsi que les préjudices potentiels financiers qui en découlent.

Pour l'ensemble de ces raisons, nous vous affirmons que les coûts engendrés par nos contrats pour 95% de notre clientèle sont totalement neutralisés.

Souhaitez-vous en discuter avec nous ?